Notre foi

La Bible
Je crois aux Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament qui sont verbalement inspirées par Dieu, sans erreur dans leur rédaction originale, et elles constituent l’autorité souveraine et finale pour la foi et la vie.
2 Timothée 3:16 ; 2 Pierre 1:21 ; 1 Thessaloniciens 2:13

DIEU
Je crois en un seul Dieu en trois Personnes coéternelles, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
Matthieu 3:13-17 ; Matthieu 28:19-20 ; 2 Corinthiens 13:13

Les dons spirituels
Je crois que tous les croyants sont baptisés par le Saint-Esprit dans le Corps de Christ (l’Église) et reçoivent un ou plusieurs dons spirituels leur permettant de fonctionner au sein de l’Église. Les dons apostoliques servaient de signes et n’ont plus raison d’être depuis que la Bible est complète.
Romains 12:6-8 ; 1 Corinthiens 12:12-26 ; 1 Pierre 4:10-11

L’enlèvement de l’Église
Je crois à la « Bienheureuse espérance » c’est-à-dire le retour personnel et imminent de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour enlever son Église avant la Tribulation.
Jean 14:1-3 ; Philippiens 3:20-21 ; 1 Thessaloniciens 4:16-17

L’homme
Je crois que l’homme a été créé à l’image de Dieu, qu’il a péché et qu’en conséquence il est sujet, non seulement à la mort physique, mais aussi à la mort spirituelle qui est la séparation d’avec Dieu ; que tous les hommes naissent avec une nature pécheresse et pèchent en pensées, en paroles et en actes.
Genèse 1:27 ; 3:6 ; Romains 3:23

Jésus-Christ
Je crois que Jésus-Christ a été conçu du Saint-Esprit et qu’il est né de Marie, une vierge, et qu’il est vrai Dieu et vrai homme.
Matthieu 1:18-25 ; Jean 1:1-14

Le jugement dernier
Je crois à la résurrection corporelle des justes et des injustes, la félicité éternelle des rachetés et le châtiment éternel des perdus.
Matthieu 25:46 ; Jean 5:24-29

Le Millénium
Je crois à l’accomplissement littéral des prophéties et promesses des Écritures qui prédisent et garantissent la régénération future et la restauration nationale d’Israël lors des mille ans de règne du Seigneur Jésus-Christ sur la terre.
Esaïe 11:1-10 ; Romains 11:25-27 ; Apocalypse 20:4-6

La nouvelle naissance
Je crois que tous ceux qui acceptent par la foi le Seigneur Jésus-Christ sont nés de nouveau du Saint-Esprit et deviennent ainsi enfants de Dieu.
Jean 3:3 ; Romains 8:15-17 ; 1 Pierre 1:3-23 ; 1 Jean 3:1

Les deux ordonnances
Je crois que les ordonnances scripturaires de l’Église sont le baptême par immersion et la Sainte Cène ; que le baptême par immersion doit être administré aux seuls croyants en tant que symbole et témoignage de leur foi à la mort, l’ensevelissement et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ; que la Sainte Cène ne doit être prise que par les croyants baptisés pour annoncer Sa mort jusqu’à ce qu’Il vienne.
Matthieu 28:19-20 ; 1 Corinthiens 11:23-32

La résurrection de Jésus
Je crois que le corps du Sauveur qui a été crucifié est ressuscité glorifié ; que le Sauveur est monté au ciel et qu’Il y est vivant en qualité de Souverain Sacrificateur et d’Avocat (seul Médiateur) en notre faveur.
Romains 8:31-34 ; 1 Timothée 2:5 ; Hébreux 4:14-18 ; 1 Jean 2:1

Le salut
Je crois que le Seigneur Jésus-Christ est mort pour mes péchés selon les Écritures, son sacrifice ayant une valeur représentative et substitutive ; et que tous ceux qui croient en lui sont justifiés par le sang qu’Il a répandu.
Jean 3:16 ; Actes 10:43 ; 1 Corinthiens 15:1-4 ; Éphésiens 1:7 ; 1 Pierre 3:18